1Q84 (1) : 1Q84. Livre 1, Avril-juin
    Amours : roman
    Récondo, Léonor de
    S. Wespieser
    Bien des ciels au-dessus du septième : roman
    Op de Beeck, Griet
    Éd. Héloïse d'Ormesson
    Des murs entre les hommes
    Novosseloff, Alexandra
    la Documentation française
    Héloïse, ouille !
    Teulé, Jean
    Julliard
    Journal d'un corps
    Pennac, Daniel
    Gallimard
    Jupiter's Legacy (1) : Lutte de pouvoir : Tome 1
    Millar, Mark
    Génération comics-Panini France
    L'équation africaine : roman
    Khadra, Yasmina
    Juillard
    La montagne de minuit : roman
    Blas de Roblès, Jean-Marie
    Zulma
    Le coeur battant de nos mères
    Bennett, Brit
    Autrement
    Le cri des oiseaux fous : roman
    Laferrière, Dany

Chef Lieu

74250 La Tour

Nous téléphoner :

Nous envoyer un courriel :

bibliotheque.latour@gmail.com

Le mot de l'équipe :

La bibliothèque existe depuis 20 ans et fonctionne avec une équipe de bénévoles. Il y a Reine qui gère d’une main de maître le stock bibliobus, Anne-Marie s'occupe des achats pour les jeunes et ados, Claudia se charge des achats pour les adultes, Denise commande les ouvrages pour les plus jeunes. Il y a aussi Evelyne, Corinne, Peggy et tout ce petit monde assure les permanences.

Les animations :

Nous offrons une présentation de livres aux enfants 1 fois par mois et recevons de temps à autres un illustrateur, des auteurs… pour le plaisir de tous !!

Nos sélections
Un espace dédié à la jeunesse
Des ouvrages pour les adultes
Des histoires à partager
Découvrez notre bibliothèque

Contacter la bibliothèque communale de La Tour

Une question ? Une suggestion ?

N'hésitez pas à utiliser le formulaire suivant :

IdéAdos

Anka

par Guéraud, Guillaume

Comment (bien) rater ses vacances

par Percin, Anne

La passe-miroir (1) : Les fiancés de l'hiver

par Dabos, Christelle
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du pôle. A quelle fin a-t-elle était choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir Ophélie devient le jouet d'un complot mortel. Une héroïne inoubliable, un univers riche et foisonnant, une intrigue implacable. Découvrez le premier livre d'une grande saga fantastique et le talent d'un nouvel auteur à l'imaginaire saisissant. Lauréat du concours du premier roman jeunesse organisé par Gallimard jeunesse, RTL et télérama.

La Passe-miroir (Tome 2) : Les Disparus du Clairdelune

par Dabos, Christelle
Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions des personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l'entraînera au-delà des illusions du Pôle, au coeur d'une redoutable vérité.

Le chagrin du roi mort

par Mourlevat, Jean-Claude

Le premier été

par Percin, Anne

Le temps des miracles

par Bondoux, Anne-Laure

Les pierres de fumée (T 1) : La prédiction

par Boisset, Eric
Liam et sa soeur jumelle, Elea, vivent avec leur père depuis le décès de leur mère. Un jour, Elea est enlevée par des Roomajads qui la conduisent au royaume de l'impératrice Caëla. Parti à sa recherche, Liam est rejoint par Gofraid, un maître bâtonnier, qui l'emmène jusqu'à l'île de Porphyria pour l'initier aux arts martiaux. Séparés, les jumeaux ont un rôle à jouer dans la guerre annoncée.

Les pierres de fumée (T 2) : La révélation

par Boisset, Eric
Séparés contre leur gré, Liam et Eléa poursuivent leur initiation de part et d'autre des pierres de fumée. Liam s'exerce à devenir maître bâtonnier sur l'île de Porphyria, tandis qu'Eléa apprend la Magie des Souffles à Val Karko. A l'heure où trahisons et alliances secrètes mettent en péril le fragile équilibre entre les deux mondes, des révélations inattendues viennent remettre en question tout ce en quoi les jumeaux croyaient. Parviendront-ils à échapper à l'emprise des puissances qui les manipulent et à prendre leur destin en main? ?

Sky Fall (1) : Let the sky fall

par Messenger, Shannon
Personne ne s'explique que Vane Weston ait pu survivre, enfant, à l'ouragan qui a tué ses parents. à son réveil, étendu parmi les débris laissés par le passage de la tempête, il n'avait pas le moindre souvenir de son passé - à l'exception du beau visage d'une fillette ballotée par les vents. Malgré les années qui passent, elle rend de temps en temps visite en rêve au jeune homme, qui s'accroche à l'espoir qu'elle ne soit pas qu'un fantôme. Il ne croit pas si bien dire. L'inconnue, Audra, est un être de chair et de sang, mais elle n'a rien d'humain. C'est une sylphe, une créature liée au vent, qu'elle sait manipuler pour voler dans les airs, transmettre des messages ou livrer bataille. Sa mission ? Le protéger. Malheureusement, l'histoire se répète : une maladresse et Audra révèle à leur pire ennemi l'existence de Vane. Celle qui vient peut-être de causer sa mort est aussi son seul espoir de survie : le jeune homme n'a que quelques jours pour comprendre qui il est vraiment ou c'est la mort qui l'attend. Les nuages s'amassent à l'horizon, et un vent mauvais balaie les sables du désert... Survivront-ils à l'orage qui se lève à l'horizon ? Retrouvez la patte unique de Shannon Messenger, de dialogues malicieux en scènes d'affrontements homériques, pour une histoire fantastique où brille une fois encore son immense inventivité.