Ce que le Coran ne dit pas
    Hussein, Mahmoud
    Grasset
    Continuer
    Mauvignier, Laurent
    Éditions de Minuit
    Deux ans, huit mois et vingt-huit nuits
    Rushdie, Salman
    Actes Sud
    Évangile pour un gueux
    Juste avant le bonheur : roman
    Ledig, Agnès
    L'orage
    Arnaud, Clara
    La question kurde à l'heure de Daech
    Chaliand, Gérard
    le Chemin sauvage
    Haas, Jean-françois
    Le grand marin
    Poulain, Catherine
    Éd. de l'Olivier
    Le rapport de Brodeck (1) : L'autre
    Larcenet, Manu
    Dargaud
    Le retour de Jim Lamar
    Salaün, Lionel
    L. Levi
    Le voyage d'Octavio : roman
    Bonnefoy, Miguel
    Rivages
    Les gens heureux lisent et boivent du café : roman
    Martin-Lugand, Agnès
    Les Rameaux d'argent
    Touati, Claude-Rose
    de Borée
    Max Winson (1) : La tyrannie
    Moreau, Jérémie
    Delcourt
    Parcours fléché
    Aérosol, Jef
    Éd. Alternatives
    Peine perdue
    Adam, Olivier
    Flammarion
    Profanes
    Benameur, Jeanne
    Actes Sud
    Quand la météo fait l'histoire
    Bodin, Louis
    Sapiens : une brève histoire de l'humanité
    Harari, Yuval Noah
    Soudain, seuls
    Autissier, Isabelle
    À vue d'oeil
    Terre de mon poème
    Yelli Yelli
    L'autre distribution
    Trompe-la-mort
    Guenassia, Jean-Michel
    Vernon Subutex (1) : Vernon Subutex : roman
    Despentes, Virginie
    Grasset

Ecomusée Paysalp

L'écomusée PAYSALP est une association d'étude et de valorisation du patrimoine local, gérant un réseau de sept sites ouverts au public : le Musée Paysan et la Maison de la Mémoire de Viuz-en-Sallaz, le Prieuré de Peillonnex, le Château de Faucigny, Croq'alp maison du goût des fromages à Mieussy, le chalet d'alpage de Chaîne d'or,  et le Verger-conservatoire de Sevraz.

Mémoire Alpine

Mémoire Alpine vous donne accès à la base de données de l'écomusée PAYSALP. Retrouvez l'histoire et le patrimoine de la Haute-Savoie en quelques clics.

Ecole de Musique Intercommunale

L'Ecole de Musique Intercommunale forme les musiciens en herbe à une grande diversité d'instruments. Puisqu'il n'y a pas d'âge pour apprendre à jouer, elle s'adresse autant aux enfants qu'aux adultes !

MJCI de Viuz-en-Sallaz

Organiser, encourager et coordonner des activités sociales, culturelles, et récréatives offrant ainsi aux citoyens la possibilité du développement de leur personnalité et de leur épanouissement.

Festival des chorales de Megevette

Un festival pour les amis chanteurs, choristes, amateurs de musique et de belles voix .....

A découvrir chaque année en septembre !

Conteurs du Môle de Saint Jean de Tholome

Compagnie de théâtre de Faucigny

Découvrir le théâtre de Faucigny, atelier de théâtre proposé par un groupe de passionnés de spectacles à suivre sur le territoire de la CC4R.

CPIA Photos de Saint-Jeoire

Association Chlorofill

"Vivre ici, Ensemble" est le nom d’un collectif citoyen formé d’associations du territoire Vallée Verte – Quatre Rivières, territoire formé de 19 communes de Mégevette à Fillinges et de Peillonnex à Habère –Poche avec pour objectifs de donner une visibilité et de la vie à ce territoire intercommunal en train de se créer, d'intéresser les habitants à ses enjeux et sa gestion, en organisant informations et échanges sur des questions qui intéressent l’ensemble du territoire et de participer à des temps de dialogue avec les élus.

Cinébus

Un cinéma itinérant à l'esprit associatif  avec une ambition culturelle et une programmation diversifiée à retrouver à Fillinges et à Viuz-en-Sallaz. L'association Cinébus a pour objectif de dynamiser une politique culturelle dans les petites communes rurales, à partir d’une diffusion cinématographique régulière et de qualité.

Ludothèque Monts et merveilles de Saint-Jeoire

La ludothèque est ouverte à tout public et vous propose des ateliers, des animations, des fêtes, des tournois, des spectacles et plus de 1800 jeux, jouets mis à la disposition des adhérents de l'association. Ces jeux peuvent être, soit utilisés sur place, soit empruntés pour un temps limité.  Possibilité de louer des jeux en bois geants et des deguisements.

Café concert 648

Un bistrot chaleureux,café musical, culturel et dansant au cœur du village de Marcellaz.

Un lieu peu commun avec une scène sonorisée et équipée d’un piano, disponible à tous ceux qui veulent venir s’exprimer et partager.

Une programmation de concerts, spectacles gratuits de jazz, rock, métal, punk, classique, musiques du monde ainsi que du théâtre et des expositions.

Association Poya De Mya

Une association de Saint-Jeoire qui regroupe des artistes passionnés de peintures décoratives et de peintures alpestre sur bois, métal ou châssis.

Racines en Faucigny/Le petit colporteur

L’association Racines en Faucigny est une société d’histoire locale, qui publie une fois l’an une revue appelée « Le Petit Colporteur ».
 Un travail de recherche en généalogie, en histoire locale écrite ou orale.

Chaque numéro est une promenade  dans le temps et la vie de nos ancêtres.

PEPZiNE: le webzine des sorties-enfants

Vous cherchez des idées de sorties pour et avec vos enfants?

Ce site vous propose un agenda  d'activités pour le week-end et les vacances pas très loin de chez vous et peut-être même tout près !